_Solutions globales pour l'informatique de votre entreprise

Logo Optima

Systèmes et réseaux Web Meeting Visioconference (TEAMS)

Microsoft Teams est une plateforme collaborative personnalisable qui intègre la visioconférence, le stockage et le transfert de fichiers.

Web Meeting Visioconference (TEAMS)
Nous contacter

Microsoft Teams permet à vos équipes de partager continuellement des documents et de converser afin que vous soyez tous connectés et à jour instantanément les uns avec les autres, que vous soyez à votre bureau ou que vous utilisiez votre appareil mobile. Les utilisateurs peuvent accéder à Microsoft Teams via leur navigateur Internet ou en installant Microsoft Teams sur leur ordinateur ou leur appareil mobile.

Équipes et canaux

Microsoft Teams encourage vos utilisateurs à organiser et à collaborer entre les projets et charges de travail. Pour ce faire, il présente les concepts suivants pour faciliter le travail d’équipe :

  • Teams. Une équipe est un ensemble de personnes, leur contenu et les outils dont elles ont besoin pour travailler sur des projets. Une équipe peut être privée, où les utilisateurs doivent être invités. Une équipe peut également être publique et ouverte à toute personne qui souhaite passer à l’autre. Une équipe est limitée à 5 000 membres simultanés.
  • Canaux. Un canal est l’endroit où les utilisateurs peuvent discuter et se mettre en pratique avec le travail. Les canaux facilitent les fonctionnalités telles que les onglets. Les onglets offrent aux utilisateurs la possibilité d’accéder au même contenu et de travailler sur celui-ci. Par exemple, les utilisateurs d’une équipe peuvent avoir un canal avec un onglet pour un rapport spécifique sur lequel ils travaillent ensemble.

Conversation Chat

Microsoft Teams propose des fonctionnalités de conversation et de partage pour aider vos utilisateurs à collaborer plus facilement par le biais d’une conversation, afin que vos utilisateurs s’engagent dans une discussion et restent à jour, notamment :

  • Conversation un-à-un. Les utilisateurs peuvent discuter avec d’autres utilisateurs individuels pour des questions rapides et des discussions privées. Des utilisateurs supplémentaires peuvent également être ajoutés directement à une conversation.
  • Conversation de groupe. Les utilisateurs peuvent discuter avec d’autres utilisateurs dans le cadre d’un groupe, pour une discussion et une collaboration plus importantes.
  • Accès invités. Les utilisateurs peuvent discuter et travailler avec des utilisateurs externes à l’organisation.
  • Partage de fichiers. Les utilisateurs peuvent partager des fichiers et des documents avec des collègues et des collègues externes.
  • Sécurité. Toutes les données sont chiffrées au repos et en transit.
  • intégration avec d’autres applications. Microsoft Teams peut se connecter à d’autres applications et services que vos utilisateurs utilisent déjà pour collaborer. Ainsi, ils peuvent collaborer à l’aide de ces applications et services à partir d’un emplacement central. Par exemple, vos utilisateurs peuvent travailler sur le même fichier Excel pour créer un rapport ensemble.

Appels vocaux et vidéo

Microsoft Teams propose différentes fonctionnalités et fonctionnalités conçues pour permettre à vos utilisateurs de collaborer sur des appels vocaux ou vidéo et des réunions.

  • Rencontrez tout le monde. Les utilisateurs peuvent héberger des appels vocaux et vidéo un-à-un, des appels et des conférences avec tous les membres d’une équipe et des événements en direct pour 10 000 personnes au plus.
  • Partage d’écran. Les utilisateurs peuvent décider de ce qu’ils souhaitent afficher dans une conversation ou une réunion. Par exemple, le bureau entier, un écran spécifique ou une application spécifique.
  • Flou d’arrière-plan. Les utilisateurs peuvent flouter leurs arrière-plans pendant les réunions pour éviter les distractions et garantir la confidentialité.
  • Partager des notes de réunion. Les utilisateurs peuvent partager des enregistrements de réunion et des notes pour l’audio ou les appels vocaux dans le thread de réunion pour une réunion.

Sécurité et conformité

Microsoft Teams est conçu sur Microsoft 365 pour offrir des fonctionnalités de sécurité et de conformité de qualité entreprise avec une gestion complète et des contrôles granulaires :

  • Chiffrement pour Teams : toutes les données Teams sont chiffrées en transit et au repos.
  • Protection intégrée des données : Teams fournit en natif des fonctionnalités critiques telles que la protection contre la perte de données et les stratégies de rétention sans nécessiter de service tiers.
  • Gérer facilement les réunions et les invités : contrôle total sur les stratégies qui garantissent que les invités sont entièrement régis et que les réunions sont limitées aux utilisateurs attendus uniquement
  • Gestion centralisée : le Centre d’administration Microsoft 365 permet aux services informatiques de simplifier la gestion des contrôles de sécurité, de conformité et d’identité qui régissent votre organisation.

Collaboration à distance et formation à distance

De plus en plus d’organisations se déplacent vers le travail à distance. Une seule équipe peut être constituée de membres situés dans différents emplacements géographiques et fuseaux horaires. Le travail à distance permet aux organisations d’économiser des coûts, d’améliorer leur productivité et même de gagner des vies en cas de épidémies mondiales. Microsoft Teams facilite le travail à distance en encourageant vos utilisateurs à se connecter et en leur permettant de partager facilement des idées et des charges de travail. Microsoft Teams est conçu pour aider vos équipes à collaborer et à rester connectées comme si elles étaient dans le même bureau. Par exemple, un utilisateur peut partager son écran et d’autres utilisateurs peuvent demander le contrôle de leur ordinateur pour aider leur collègue à résoudre les problèmes sur leur appareil.

Source : Microsoft.com

Découvrez toutes nos solutions
de Systèmes et réseaux

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Voir les mentions légales.