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Assistance technique informatique,
Maintenance & Infogérance
Infogérance

OPTIMA DSI propose des contrats d’Infogérance qui consistent à exploiter et maintenir le Système d’Information d’un client dans son intégralité, sans contraintes de fréquence de visites sur site, sans contrainte de temps ou de période, moyennant un engagement forfaitaire mensuel.

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Les contrats d’Infoégérance proposés par OPTIMA DSI sont développés selon plusieurs axes :

– Une Vision utilisateur et une Vision dirigeant, à savoir :
# Rendre le Système d’Information disponible
# Rendre le Système d’Information intègre et sécurisé
# Rendre le Système d’Information fonctionnel
# Rendre le Système d’Information productif

– Une organisation technique orientée Service Utilisateur et Maintien en état opérationnel, grâce à :
# Un Technicien PC / Système et Réseaux en Front Office chez le client
# Un Administrateur Système et Réseaux en Back Office depuis Optima DSI
• GTI : 4 heures pour les problèmes non bloquants
• GTI : 2 heures pour les problèmes bloquants

– Un engagement sécurité : le PSSI – Plan de Sécurité du Système d’Information
Il s’agit d’un accord sur le niveau permanent de sécurité attendu par le client. Il concerne notamment :
# La supervision de l’infrastructure
# Les mises à jour des serveurs
# Les mises à jour des Firewalls
# Des audits de logs sur demandes
# La politique de sécurité
• Gestion des mots de passe (renouvellement, longueur)
• Gestion des droits utilisateurs
• Politique de filtrage
# La politique de Sauvegarde ; procédure et suivi de la bonne réalisation
# La réalisation de tests d’intrusion
# Le RGPD : cartographie de données
• Données Personnelles et procédures de conservation
• Données Entreprise internes de base
• Données Entreprise sensibles
• Données Entreprise confidentielles
# La création et le suivi de la Charte Informatique

– Un engagement fonctionnel : le PFSI – Plan Fonctionnel du Système d’Information
Il s’agit d’un accord sur le niveau permanent de disponibilité et de fonctionnalités attendus par le client. Nous parlons ici de :
# Assistance sur les logiciels métiers de l’entreprise et interface avec les intervenants tiers
# Fonctionnement de la Messagerie
# Fonctionnement des solutions de mobilité et de partages de documents
# Fonctionnement du réseau VPN
# PCA / PRA (en taux de disponibilité du SI en %)

A savoir, qu’OPTIMA DSI mettra en œuvre tous les « moyens » pour arriver aux objectifs convenus en commun entre le client et OPTIMA DSI, grâce notamment à :
– Des synthèses périodiques
– Des propositions de solutions d’optimisation de votre Système d’Information
– Des sessions de formation éventuelles

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