Les contrats d’Infogérance proposés par OPTIMA DSI sont développés selon plusieurs axes :
– Une Vision utilisateur et une Vision dirigeant, à savoir :
# Rendre le Système d’Information disponible
# Rendre le Système d’Information intègre et sécurisé
# Rendre le Système d’Information fonctionnel
# Rendre le Système d’Information productif
– Une organisation technique orientée Service Utilisateur et Maintien en état opérationnel, grâce à :
# Un Technicien PC / Système et Réseaux en Front Office chez le client
# Un Administrateur Système et Réseaux en Back Office depuis Optima DSI
• GTI : 4 heures pour les problèmes non bloquants
• GTI : 2 heures pour les problèmes bloquants
– Un engagement sécurité : le PSSI – Plan de Sécurité du Système d’Information
Il s’agit d’un accord sur le niveau permanent de sécurité attendu par le client. Il concerne notamment :
# La supervision de l’infrastructure
# Les mises à jour des serveurs
# Les mises à jour des Firewalls
# Des audits de logs sur demandes
# La politique de sécurité
• Gestion des mots de passe (renouvellement, longueur)
• Gestion des droits utilisateurs
• Politique de filtrage
# La politique de Sauvegarde ; procédure et suivi de la bonne réalisation
# La réalisation de tests d’intrusion
# Le RGPD : cartographie de données
• Données Personnelles et procédures de conservation
• Données Entreprise internes de base
• Données Entreprise sensibles
• Données Entreprise confidentielles
# La création et le suivi de la Charte Informatique
– Un engagement fonctionnel : le PFSI – Plan Fonctionnel du Système d’Information
Il s’agit d’un accord sur le niveau permanent de disponibilité et de fonctionnalités attendus par le client. Nous parlons ici de :
# Assistance sur les logiciels métiers de l’entreprise et interface avec les intervenants tiers
# Fonctionnement de la Messagerie
# Fonctionnement des solutions de mobilité et de partages de documents
# Fonctionnement du réseau VPN
# PCA / PRA (en taux de disponibilité du SI en %)
A savoir, qu’OPTIMA DSI mettra en œuvre tous les « moyens » pour arriver aux objectifs convenus en commun entre le client et OPTIMA DSI, grâce notamment à :
– Des synthèses périodiques
– Des propositions de solutions d’optimisation de votre Système d’Information
– Des sessions de formation éventuelles
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de Assistance technique informatique,
Maintenance & Infogérance