support et maintenance

optima support rouge

L'ASSISTANCE TECHNIQUE INFORMATIQUE

La philosophie d'OPTIMA DSI à l'égard du Système d'Information d'une entreprise impose qu'il doit :

      Etre le plus simple possible,
      Rendre le maximum de services au quotidien à tous les utilisateurs,
      Assurer une fiabilité et une sécurité optimales,
      Diminuer le temps passé par les utilisateurs sur des tâches récurrentes et sans valeur ajoutée.

Ce qui caractérise l'Assistance Informatique d'OPTIMA DSI c'est :

      La proximité
      L'obligation de service au client
      La compétence et la qualité
      La rapidité d'intervention

 

Les Différentes formules d'Assistance Technique Informatique

Que vous disposiez d'un service informatique ou non, OPTIMA DSI vous propose une maintenance préventive et curative, sur site où à distance, en vous apportant le niveau d'assistance qui vous correspond.

 

      A L'ANNEE :

La Délégation, un vrai service informatique interne à temps partiel.

Bon nombre d'entreprises n'ont pas les ressources ou la volonté de disposer d'un service informatique à demeure, soit à cause du prix d'un salarié dédié à cette fonction, soit parce qu'elles préfèrent investir dans un savoir-faire directement productif et non pas fonctionnel. L'offre de délégation d'OPTIMA DSI est la réponse à cette exigence.

Sa mission est de permettre aux dirigeants de PME de gagner en productivité, en temps et en argent, en se déchargeant des contraintes de l'informatique, et de réduire la dépense qui y est liée. Différents contrats d'assistance informatique à l'année sont proposés pour un suivi régulier avec une fréquence d'interventions connue à l'avance selon votre choix : ½journée par semaine, 1 jour par semaine, 2 jours par mois, ...

 

      A L'HEURE :

Carnets d'heures d'intervention. Véritables outils multifonction, ces carnets d'heures servent à la réparation, à la télémaintenance, à des nouvelles installations, bref à toute demande pouvant survenir.

Formules de tickets d'interventions à l'heure :
Forfait 12h, Forfait 24h, Forfait 48h

 

      AU FORFAIT :

Interventions ponctuelles sur mesure. Nous dimensionnons pour une prestation unique, les ressources et le temps à investir pour remplir la mission demandée : audit, installation, projet.

 

Focus sur l'Assistance Technique Informatique à l'année : LA DELEGATION SUR SITE

Un responsable informatique est mis à disposition du client à  temps partiel.

La délégation informatique est un moyen pour les dirigeants de PME de gagner en productivité, en temps et en argent, en se déchargeant des contraintes de l'informatique, tout en conservant le contrôle. Le budget est contrôlé et vous savez que votre Système d'Information est en sécurité.

Différents contrats d'assistance informatique sont proposés pour un suivi régulier avec une fréquence d'interventions connue à l'avance selon votre choix :

      - ½ journée par semaine,
      - 1 jour par semaine,
      - 2 jours par mois, ...

Voici la manière dont sont menés les contrats de Délégation Informatique sur site :

      1. ADMINISTRATION DU SYSTEME D'INFORMATION :

               - Infrastructure réseau
               - Serveurs et PC
               - Messagerie
               - Suivi des mises à jour des systèmes de sécurité informatique (antivirus, pare-feux, ...)
               - Gestion des sauvegardes.

      2. REPONDRE AUX PROBLEMES TECHNIQUES DES UTILISATEURS :

               - Assistance locale sur site
               - Hot line
               - Bureautique.

      3. ORGANISATION DES INTERVENANTS EXTERIEURS :

               - Garanties des constructeurs pour les matériels
               - Maintenances des logiciels

      4. OPTIMISATION DES OUTILS INFORMATIQUES ET RECOMMANDATIONS :

               - Livret d'exploitation
               - Plan d'Actions Informatiques
               - Synthèse périodiques

 

10 bonnes raisons pour recourir aux services d'un responsable informatique externe à temps partiel

1 -  Adapter la fréquence des interventions en fonction de ses besoins informatiques.

2 -  Ajuster au mieux son budget informatique.

3 -  Confier la charge de l'informatique de l'entreprise à un professionnel.

4 -  Bénéficier de la souplesse d'une formule adaptable en cours de contrat.

5 -  Faire gagner du temps aux dirigeants.

6 - Faire fonctionner l'informatique au quotidien : problèmes réseau, mise à jour des logiciels (antivirus, bureautique, Windows...), aide aux utilisateurs.

7 - Connaître les processus internes de l'entreprise et inscrire le Système d'Information dans sa stratégie globale.

8 - Préserver les intérêts de l'entreprise face à des fournisseurs de matériels et de logiciels qui sont à la fois juges et parties.

9 - Gérer des projets informatiques : définition des besoins, des moyens techniques, d'un mode opératoire.

10 - Bénéficier d'un regard externe et de connaissances enrichies par les meilleures pratiques des entreprises clientes.

 

En choisissant nos services, vous accéderez à :

     La gestion de vos logiciels en toute sérénité
     Une maitrise totale de vos coûts informatique
     L'assurance d'une expertise technique
     La disponibilité d'une équipe de techniciens Systèmes & Réseaux dédiés à votre entreprise sur site ou à distance


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