INSTALLATION TELEPHONIQUE & REDUCTION COUT TELECOM RENNES

La réduction des coûts de Telecom dans une entreprise s'effectue en plusieurs étapes :

1°/ Etablir l'inventaire du poste Telecom est indispensable. Il faut connaître précisément l'ensemble des éléments qui composent son parc télécom : matériels, lignes, services, contrats, abonnements..

2°/ Rationaliser et optimiser. Une étude détaillée de son parc Telecom, des usages et de la facturation permet d'avoir une cartographie et un audit complet du parc Télécom.

Après cette étape, il plus facile de se lancer dans des actions d'optimisation et de rationalisation du parc Telecom, par exemple, en identifiant les ressources et les coûts inutiles ou encore en adaptant les abonnements et options aux usage réels...

3°/ Le contrôle des tarifs. Trop de factures télécoms comportent des erreurs de facturation, ou des abonnements qui regroupent des options inutiles.

4°/ Anticiper les évolutions des comportements et des usages de consommation télécoms est fondamental. Il faut considérer par exemple une croissance de l'entreprise à l'international ou la consommation toujout croissante en data mobile.

5°/ Pérenniser. Toutes ces étapes de réduction des coûts sont complémentaires et chronologiques. Elles permettent d'optimiser la facturation et la gestion des télécoms à un instant T.

 

Afin de pérenniser l'assainissement du parc Telecom dans l'entreprise, il est judicieux souvent d'externaliser ce projet auprès d'un manager Telecom performant.

 

 

Nos clients

RADIO-RENNES OUEST-STRUCTURES bardon LE-TEMPS-DU-REGARD delasalle FUTURSKILL BIEN-VIEILLIR fightness client-1 2 4 5 6 10 12 13 14 15 hh AS ERP-JEAN-JANVIER FDSEA FFB-2 INITIA IXI madeofoods OCEANE SERVICAD TRSIKEM

Dernière Actu